À Propos

accompagnement qualiopi clé en main

Bonjour, je m'appelle
Charlotte Bardel.

Et je vais vous parler un peu de moi…


La posture d’écoute, de recherche de solutions et de conseil est une véritable constante dans mon parcours professionnel.

J’ai travaillé dans des environnements bien différents, passant des grands projets de l’industrie aéronautique à la petite association citoyenne. Et quel que soit le contexte, je me suis toujours consacrée à écouter, à comprendre le besoin de mes interlocuteurs et à leur proposer des idées, des améliorations.

Le monde industriel m’a apporté les méthodes et la structure. Le monde associatif m’a permis d’expérimenter l’engagement, la créativité et la coopération.


Quant à l’entrepreneuriat, il m’a toujours appelée.

J’ai grandi dans une famille d’entrepreneurs, étudié la gestion des entreprises, travaillé pour des TPE, et plus récemment pour un syndicat d’entrepreneurs.

En 2022 est venu le moment de me lancer en tant qu’indépendante. Il faut dire que j’y songeais depuis plusieurs années, mais il était encore trop tôt. Entre-temps, j’ai voyagé, fait du bénévolat, déménagé à plusieurs endroits. Aujourd’hui, je suis installée dans le Cantal, terre d’accueil pour la savoyarde que je suis, et ce pour mon plus grand bonheur. #ruralité #nature

Ma démarche avec la création de Manuka Conseil est de réunir mes compétences cultivées tout au long de mon parcours, et mes valeurs, pour les mettre au service d’entrepreneurs inspirants, engagés et authentiques (et débordés !).

Mon parcours professionnel

(extraits)



Formation & Diplômes

  • Formation de Formateur

    2023

  • Préparer et réussir Qualiopi

    Formation sur 2 jours - 2021

  • Séminaire - Université du Nous

    Facilitation et coordination,
    Intelligence Collective - 2020

  • Certifications TOSA Adobe InDesign & Illustrator

    2020

  • Communication Non-Violente

    Formation sur 6 jours - 2018

  • Master 2 Ingénierie des Organisations

    Parcours Management des Entreprises en Réseau
    IUP Toulouse III

  • DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

    IUT Toulouse III


Fonctionnement

  • Pour commencer, nous planifions appel ou un rendez-vous (visio ou présentiel) pour faire connaissance, comprendre votre situation et pour évaluer vos besoins. Ce premier rendez-vous est bien évidemment offert.

    C’est l’occasion de vous expliquer mon mode de fonctionnement, d’évaluer comment je peux vous aider au mieux et de répondre à toutes vos questions.

  • Je vous envoie par email un compte-rendu et une proposition de collaboration détaillée.

  • Mon devis vous convient ? Merci pour votre confiance !

    Nous instaurons ensemble un mode de fonctionnement et un rythme de rendez-vous pour faire le point sur les missions que vous me confiez.

    Si vous le souhaitez, je mets en place un espace de travail partagé en ligne (par exemple, avec Notion).

  • J'effectue les missions confiées, et nous communiquons régulièrement.

    Je vous rends compte de mon avancement. A l’échéance convenue, je vous fais parvenir une facture correspondant à la prestation.

  • Si mon travail vous convient, et tant que vous avez besoin de moi, nous continuons de travailler et d’avancer ensemble !


Mes engagements

  • Je prends le temps de comprendre les besoins, les objectifs et les aspirations de mes clients.

    Je m'assure de bien saisir leur contexte de travail afin de leur apporter des solutions et des recommandations adaptées à leur situation.

  • J’adapte chaque intervention en fonction de vos besoins.

    Je suis convaincue qu'il n'y a pas de solution unique ni magique pour vous accompagner, et qu’à chaque situation et chaque client sa solution.

  • Je m'engage à respecter les délais convenus avec mes clients en offrant un service efficace et rapide.

    Je sais que le temps peut être un enjeu crucial, et je fais tout pour tenir mes engagements.

  • Je suis consciente de la sensibilité des informations auxquelles j'ai accès lors de mes prestations.

    Vous me faites confiance, je m'engage donc à respecter la confidentialité de toutes les informations et données que vous me transmettez.

  • Intégrité, professionnalisme et engagement sont des fondamentaux de mon approche professionnelle.

    Lorsque je démarre une prestation, je fais en sorte de placer la satisfaction de mes clients et leur intérêt au centre de mes préoccupations.

    Je tiens aussi à maintenir une communication ouverte et transparente avec mes clients, c’est à mon sens un essentiel pour construire une relation de confiance et de long terme avec vous.